Esperance Sportive de Stains Rugby : site officiel du club de rugby de STAINS - clubeo

Histoire & Palmarès

Palmares du Club :

• 2001 : Finaliste du championnat de France 1ere Série Sénior.
  • 2011 : 1/4 de Finalistes du championnat de France 1ere Série Sénior.
  • 2012 : Vainqueur de la coupe de l'Avenir Corpo.
  • 2013: Vainqueur de la coupe de l'Ile de France.
  • 2014 : Champions Ile de France à 7.

Vainqueur de la Plate en finale du championnat de Frace à 7

•  2015 : Vice Champions Ile de France à 7.

Historique du Club :

Jean ROUBERTOU fondateur du club, 1er entraineur du club de Stains en 1962, s'est donné sans compter pour développer la pratique du rugby sur notre ville, il nous a quitté il y a quelques années.

Guy DUMANT président d'honneur, l'un des fondateurs du club en 1962, toujours présent depuis la création. (48 années de présences continues)

Pierre LEMOINE, l'un des fondateurs du club, a été joueur et dirigeant pendant de nombreuses années. Il vit actuellement en Province.

Pierre GUIGNARD est arrivé au club en 1972,et s'est investi dans le club dès son arrivée...sans compter son temps.Il a occupé tous les postes de dirigeant. Grand serviteur du sport Stanois,il est également à l'origine de la création de l'Office des Sports en 1977, et fut également Président de l'ES Stains. Il a suivi les matches des moins de 17 ans jusqu'à son dernier souffle. Il nous a quitté en Mai 2007, il est et sera toujours présent dans le coeur de ceux qui ont eu l'honneur de partager ses passions.

Claude PRACHE, arrivé au club en 1964, il fut joueur, dirigeant, et éducateur de l'Ecole de rugby dont il est l'un des fondateurs. Il nous a quitté en Octobre 2007.

Michel PRACHE ancien joueur du club, arrivé en 1961, actuellement Président de l'ES Stains rugby.

L’épopée d’un club : les années 1960-1970

L’épopée d’un club : les années 1980-1990